Finlande
Changement de décor

Le changement de décor est radical. Certes on revient vers une nature un peu moins triste qu'à l'extrème nord, mais c'est maintenant un paysage très plat et monotone si on le compare à la Norvège, qui est très... très... très...enfin trop quoi.

Les p'tits z'arbes

Au-dessus du cercle Polaire, les arbres et la végétation sont tous petits et rabougris, l'herbe est remplacée par des lichens, autant de signes de conditions climatiques très dures.

Moustiques

De mi-Juin à mi-Aôut les moustiques font parti du quotidien, ils sont parfois si nombreux et virulents qu'on se sauverait en courant (inutile ils sont partout). pour les combattre il faut acheter des répulsifs sur place, ceux que l'on trouve en France sont totalement inefficaces.
On peut aussi faire comme certains Finlandais se recouvrir la tête d'un filet anti-moustiques. Mais là... je n'ai pas osé, des fois que le ridicule tue.

Le Père Noël

Il habite dans un joli coin le père Noël.

Touristes

Voilà déjà Deux semaines que nous vivons au-dessus du cercle polaire et nous repassons au-dessous dans une solitude totale. Dans le sens inverse en Norvège le parking était plein. A croire que la Finlande est moins touristique que la Norvège.

Chouette une montagne

Nous avons réussi à trouver une petite montagne.