En vrac
Le syndrome des poignets à l'envers!
Vous ne connaissez pas le syndrôme "des poignets à l'envers"?

J'explique : l'accélérateur demande de toujours garder la main fermée dessus avec une légère pression pour le garder en position. La main droite ne peut donc jamais se relacher
Lorsque les routes sont monotones et droites, comme en Finlande ou en Suède. Le pilote ne sent plus ses mains et à l'impression d'avoir les poignets retournés comme si ils étaient devenus une sorte de Chewing-gum.
J'ai donc essayé de développer une technique toute particulière, qui ne marche absolument pas et qui a le gros inconvénient d'être très dangereuse.
Pour soulager ma main droite j'ai conduit avec les mains inversées, à savoir la main droite à la place de la gauche et vice versa. ça marche presque, en ligne droite !!!
Mais lors d'un croisement de mains j'ai par inadvertance actionné le coupe circuit moteur, et là, plus rien, moteur à l'arrêt en plein milieu de nulle part dans une région où nous croisions une voiture par heure. Bien évidemment j'ai redémarrer la moto avant même qu'elle ne soit à l'arrêt.
Ce fût la fin de mes croisements de mains.

Camping
Non, nous n'avons pas emmené table et chaises, Les campings Scandinaves sont très bien équipés et proposent pratiquement tous des installations confortables : machines à laver , tables, plaques chauffantes, sauna, petites boutiques de dépannage, ainsi que parfois, au-dessus du cercle polaire, une salle toute équipée : cuisine tables avec nappes le tout très bien chauffé et entretenu. Chacun bien entendu, prenant soin de laisser les lieux propres en partant.

Miam-miam

Notre équipement de cuisine minimaliste ne nous permettait pas de faire cuire autre chose que: pâtes, riz, soupes, et plats lyophilisés. Le midi c'était sandwichs pour tout le monde. Pas très varié mais quand on a faim !!!


Bungalows
On peut trouver dans chaque camping des "huttes", sorte de bungalows plus ou moins confortables, certains sont de simples cabanes, d'autres comme celui-ci à Helsinki sont de véritables maisons. Certes le prix aussi est variable, mais c'est un bon moyen de se sécher et passer une bonne nuit pour des motards mouillés.